.png)
Une start-up canadienne de technologie médicale amplifie la lutte contre la tuberculose grâce à une nouvelle subvention
Lire le communiqué de presse complet ici.
Noze renforcera l'impact de sa technologie unique avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates
MONTRÉAL, 28 mars 2024 /PRNewswire/ -- Basée au Canada Nez, un leader mondial dans le domaine du diagnostic basé sur la respiration, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une nouvelle subvention de la Fondation Bill & Melinda Gates, portant le financement total de la fondation à Noze à 1,8 million de dollars. Cette annonce fait suite à la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, qui a été célébrée le 24 mars.
La subvention permettra de financer une étude clinique novatrice visant à détecter la tuberculose (TB) dans les pays les plus touchés, en utilisant le DiagnoZe® de la société, un alcootest portatif conçu pour la détection et le dépistage en temps réel de diverses affections médicales, y compris des maladies infectieuses telles que la tuberculose. Les résultats économiques et rapides proposés par DiagnoZe® sont destinés à raccourcir le délai de diagnostic, à faciliter une intervention plus précoce et à améliorer de manière significative les résultats pour les patients. À terme, l'objectif est que Noze contribue à permettre un accès universel et joue un rôle vital dans la lutte mondiale contre la propagation de la tuberculose.
« Nous sommes ravis de recevoir un financement supplémentaire de la part de la Fondation Bill & Melinda Gates. Cette nouvelle subvention renforcera la capacité de Noze à influencer profondément la gestion et l'éradication des maladies infectieuses », a déclaré Karim Aly, PDG de Noze.
L'Organisation mondiale de la santé indique que la tuberculose infecte environ 10 millions de personnes par an, avec 1,5 million de décès, ce qui en fait la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde. Ce qui est encore plus troublant, c'est que la tuberculose est à la fois évitable et traitable, alors que dans les pays à revenu faible et intermédiaire, où la maladie est la plus répandue, les options de dépistage sont entravées par une disponibilité limitée, des coûts élevés et l'absence de résultats rapides.
« La puissance de notre technologie réside dans sa capacité unique à transcender les frontières géographiques et économiques, permettant même aux communautés les plus reculées et les moins desservies de bénéficier de capacités de diagnostic qui étaient autrefois exclusives aux principaux systèmes de santé », explique Aly. « La capacité à effectuer un dépistage de la tuberculose à haut rendement et à faible coût est un facteur essentiel pour mettre fin à l'épidémie mondiale. Un dépistage plus rapide et plus large signifie un diagnostic plus précoce et un traitement rapide, ce qui permet de réduire la propagation et de réduire le nombre de vies perdues. »
La deuxième subvention étant en place, Aly a indiqué qu'il s'attendait à ce que l'étude clinique commence à l'automne 2024.
À propos de Noze: Noze est le leader mondial de la perception numérique des odeurs (souvent considérée comme l'équivalent numérique de l'odorat). Ils ont développé le nez numérique le plus avancé au monde, capable de détecter et d'identifier les odeurs dans des conditions réelles avec une précision inégalée. S'appuyant sur une intelligence artificielle de pointe et un capteur développé à l'aide d'une technologie exclusive sous licence de la NASA, Noze s'engage à améliorer la santé et le bien-être humains. Leur mission est d'améliorer les résultats pour les patients en permettant la détection des maladies en temps réel à n'importe quel point de service en utilisant leur technologie pour cibler les biomarqueurs olfactifs basés sur l'haleine.
Stay in the Noze.
We’re moving fast. Follow along as we work to redefine the status quo.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.



.png)